La sécurité de mes coachés

Une de mes priorités

Maître Nageur Sauveteur

J’ai été Maître Nageur Sauveteur.

C’est pourquoi j’accorde autant d’importance à la sécurité lors de mes coachings.

Je recycle mon diplôme de secourisme PSE1 tous les ans sans exception depuis bientôt 10 ans.

Si je n’avais pas été coach sportif à mon compte, j’aurais sûrement été Maître Nageur Sauveteur. Ce métier est passionnant.

L’élément aquatique est fascinant en terme de développement des qualités physiques. L’eau est thérapeutique, et développe des adaptations cognitives formidables.

Si je ne devais en citer qu’une, c’est la confiance en soi et le dépassement de la peur de la noyade.

Le modèle pédagogique rigoureux de la natation correspond tout à fait à ma personnalité.

On avance étape par étape pour transformer son corps, en un moteur flottant et équilibré, dans un milieu où l’on avance à l’horizontal.

Chaque mouvement réalisé par mes coachés est sécurisé. Les charges utilisées sont adaptées. Les articulations sont préservées et renforcées.

La sécurité avant tout

  • Mon rôle de coach sportif est d’apporter forme et bien être. En sport c’est facile de mal exécuter un mouvement si on a pas étudié l’anatomie. Alors je veille toujours à la bonne réalisation des exercices.
  • Bien s’échauffer, monter en intensité progressivement. Ce sont des principes de bases qu’on a tendance à souvent négliger lorsqu’on est pas supervisé. Je prends toujours le temps de préparer mes coachés à l’effort.
  • J’accompagne régulièrement des personnes qui reprennent le sport suite à une blessure, ou simplement après des années sans activité sportive. Il est alors très important d’adapter la reprise de l’activité physique.